La baisse des pluies entraîne une baisse du niveau des eaux. Attention toutefois, les sols maintenant bien imprégnés pourraient faire repartir les cours d’eau les plus réactifs en cas de nouvelles averses.

La Cellule de Veille Hydrologique maintient la vigilance crue JAUNE pour la rivière Saint-Denis, rivière Sainte-Suzanne, rivière des Roches, rivière des Marsouins. En revanche, levée de vigilance pour la rivière des Pluies.

La CVH prévient que suivant la localisation des averses, les cours d’eau les plus réactifs pourraient enregistrer de nouvelles hausses de niveau.

Pour rappel, la prudence est de mise dans le cadre des activités exposées sur l’ENSEMBLE DES COURS D’EAU de l’île concernés par les pluies, principalement en cas de submersion de radiers.

LIRE PLUS : Fin de la vigilance orage

La vigilance crue jaune signifie un risque de crue ou de montée rapide  des eaux, mais n’entraînant pas de  dommages significatifs.

En cas de vigilance crue jaune, soyez vigilant si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement  inondable. Conformez-vous à la signalisation routière. Prévoyez des moyens d’éclairage de secours et faites une réserve d’eau potable. Et enfin, tenez-­vous informé de la situation.

PR

Source : Vigicrues Réunion