C’est un temps ensoleillé qui prédomine sur la Réunion. À noter qu’une inhabituelle houle australe déferle sur les côtes Ouest et Sud-Ouest de l’île.

Les conditions météorologiques se sont franchement améliorées depuis mercredi. L’axe orageux situé entre Madagascar et les Mascareignes perd graduellement en activité.

La situation synoptique est dominée par la présence d’un anticyclone. Il est établi sur quasiment toute la largeur de l’océan indien Sud et influence le temps à la Réunion.

Des conditions sèches et moins instables s’instaurent désormais sur l’île. Ainsi, c’est donc un temps ensoleillé qui règne en maître sur le département.

Retour de la chaleur

Les températures repartent à la hausse en raison d’une couverture nuageuse moins présente. Selon Météo France, le mercure pourrait atteindre entre 32 et 34°C sur les régions littorales de la Réunion.

Températures à 11h (loc) ©Météo France

En outre, n’oublions pas que plus l’humidité ambiante est importante, plus grande sera la sensation d’inconfort. Celle-ci peut notamment avoir des répercussions sur la santé des personnes sensibles et fragiles.

Protégez-vous du soleil et recherchez l’ombre. De plus, bien s’hydrater est capital en cette période estivale 2018/2019.

Houle australe inhabituelle

Pour finir, une houle australe déferle comme prévu sur les côtes Ouest et Sud-Ouest de la Réunion.

LIRE PLUS : ARRIVÉE D’HOULE AUSTRALE

D’après les prévisions, elle atteint une hauteur de 2 à 2.50m. Toutefois, le pic de cet épisode à eu lieu durant cette matinée.

D’ailleurs, Météo France indique qu’un épisode de houle australe est plutôt inhabituel en cette période de l’année.

Ce train de houle australe va progressivement s’amortir. En revanche, soyez tout de même prudent aux abords des côtes concernées.

PR