La nuit de dimanche à lundi fut pluvieuse voire orageuse sur l’Est de la Réunion. De nouvelles précipitations passagères continuent d’arroser cette région du département.

Nuit arrosée et orageuse sur l’Est de la Réunion

Comme prévu, la nuit dernière fut pluvieuse et orageuse dans certains secteur de l’Est de l’île. Le vent de secteur Nord-Est est humide apportant des pluies sur l’Est et le Nord de la Réunion. En revanche, le temps est agréable sur la moitié Ouest de l’île en ce début de lundi.

©kachelmannwetter

Progressivement, des averses parfois soutenues se déclenchent sur les reliefs de l’île suite au développement diurne. Ces pluies qui peuvent prendre un caractère orageux sont susceptibles de déborder sur l’Ouest du Département.

Jusqu’à 35° sur le littoral Ouest de l’île

Enfin, côté température ça reste relativement chaud. Météo France prévoit globalement pour le littoral environ 32° et jusqu’à 35° sur la région des plages.

Il fera toujours aussi chaud sur les hauteurs de la Réunion. On attend autour de 28° à Cilaos et entre 23°/24° sur le secteur des Plaines.

Conseils et consignes de prudence

Soyez prudent, les conditions de circulation par temps de pluie sont difficiles. Pour exemple, un accidents s’est produit sur la 4 voies de Saint-André, au niveau du Petit Bazar en tout début de journée.

Tout d’abord, adaptez votre allure et ensuite, respectez les distances de sécurité.

Pour conclure, par temps de forte chaleur, veillez à bien vous hydrater.

PR

Source : Météo France / Meteoi.re / Kachelmannwetter