L’été continue sa montée en puissance à la Réunion. Les températures sur les régions littorales de l’île dépassent les 30°.

C’est sur les secteurs Ouest et Sud-Ouest du Département qu’il fait le plus chaud en ce dimanche 6 janvier 2018. A 14h, les stations du réseau de Météo France affichent 33° à la pointe des trois bassin et à Pont Mathurin.

Le Nord et le Nord-Est ne sont pas en reste avec 32° sur Gillot et au Colosse à Saint-André.

Météo France prévient que les températures peuvent atteindre jusqu’à 35° par endroit. Il est donc recommandé de bien s’hydrater.

température à la Réunion ce dimanche 6 Janvier
Température à 14h ce dimanche 6 Janvier 2019 ©Météo France

Il fait également relativement chaud sur les hauteurs de la Réunion. Nous avons quasiment 30° à Cilaos avec 29.2°. C’est pas mal également au Pas de Bellecombe avec 22° et à Piton Maïdo qui signale près de 21°.

Heureusement que le vent de secteur Est Nord-Est tempère un peu cette chaleur. Ce flux est prévu s’accélérer en journée de lundi.

Simulation pluie modèle AROME via Meteociel.fr

À noter qu’une dégradation pluvieuse est possible dans la nuit de dimanche à lundi. L’air devient humide et des précipitations potentiellement soutenues pourraient concerner en deuxième partie de nuit la moitié Est de l’île, l’intérieur et le Nord.

PR