De fortes pluies localisées se sont déclenchées sur les régions Sud-Ouest et Est de la Réunion. La prudence est de mise dans les secteurs concernés.

Les conditions atmosphériques qui prévaut actuellement à la Réunion sont propices au développements diurnes.

Conditions humides et instables

Cette évolution diurne a ainsi conduit à la formation de nuages actifs sur les reliefs de l’île. Ceux-ci déversent des précipitations localisées parfois soutenues, voire, orageuses.

Selon l’imagerie radar de Météo France, ces fortes pluies affectent principalement les reliefs de l’Ouest, du Sud-Ouest et de l’Est.

La plus grande prudence est recommandée si vous pratiquez une activité dans ou aux abords des rivières et ravines des secteurs concernés par ces pluies.

Aucune vigilance météorologique n’est en cours actuellement sur la Réunion.

34°C à Trois Bassins

Ailleurs, c’est le beau temps qui prédomine notamment sur le littoral Nord, Est et Ouest de la Réunion. D’ailleurs, le mercure est monté très haut par endroit.

C’est à la pointe des Trois Bassins qu’il a fait le plus chaud. La température maximale relevée pour cette station était de 34°C. À Saint-Denis, il a fait 31°C à 14h et 32°C à Saint-André.

Les pluies qui concernent actuellement la Réunion, vont s’estomper progressivement avec la fin de journée. En revanche, des entrées maritimes devraient apporter de nouvelles précipitations au milieu de la nuit.

Pris dans le flux de Nord-Est, ces averses vont arroser les régions Nord et Est du département. Celles-ci peuvent être fortes sur les pentes de l’Est et dans la région du volcan.

PR