Les conditions atmosphériques sont propices aux développements orageux notamment sur le relief et le Sud de la Réunion.

Nuit orageuse dans l’Est

La nuit du mercredi 16 au jeudi 17 fut orageuse sur le secteur Est de la Réunion. Le lever du jour a été accompagné d’un retour au calme, avec un ciel globalement clément en ce début de journée de jeudi.

Néanmoins, les conditions actuelles sont humides et instables sur la Réunion. Par conséquent, l’activité orageuse devrait redémarrer en cours d’après-midi.

Selon Météo France, les développements diurnes seront les éléments marquants du jour.

Comme d’habitude, c’est sur le relief que les nuages se développeront en nombre, apportant des averses à caractère orageuses.

La moitié Sud en ligne de mire

A priori, des pluies soutenues provoquant des cumuls significatifs, sont à prévoir sur les hauteurs des Avirons, Trois-Bassins, Saint-Leu voire Petite-île.

Il vous faudra être sur les régions littorales du Nord et du Nord-Ouest, pour bénéficier des meilleurs conditions météorologiques.

À noter qu’aucune vigilance météorologique n’est en cours sur le département, au moment de la rédaction de ce bulletin. (info vigilance)

Enfin, les températures seront dignes de l’été austral. Le mercure oscillera entre 31 et 34°C sur les côtes et grimpera jusqu’à 25 ou 27°C dans les cirques d’après Météo France.

PR